Aperçu des sections


    • Bienvenue dans la formation Usage des outils du commerce numérique : Adapter la réponse à un lead selon l'outil numérique utilisé (FC), cette formation porte sur la réponse à un lead dans le domaine automobile selon l’outil numérique utilisé.


      Dans cette section, vous trouverez :



      • Trois e-learning sur les éléments globaux de réponse à un lead :


      1. Qu’est-ce qu’un lead ?

      2. Le traitement des leads

      3. La méthode AIDA 


      • Vous trouverez aussi un questionnaire de satisfaction sur les e-learning.

      • Un e-learning, 4 tutoriels et 5 fichiers sur les éléments spécifiques de réponse à un lead :


      1. Un e-learning sur les bonnes et mauvaises pratiques de réponse par visio

      2. Un tutoriel sur les conditions de réussite d'un rendez-vous à distance

      3. Un tutoriel sur le déroulement d’un rendez-vous à distance

      4. Un tutoriel pour passer du PC au Smartphone

      5. Un tutoriel pour réussir l'après rendez-vous

      6. Des fiches outils sur les éléments spécifiques de réponse à un lead 



      • Vous trouverez en fin de formation un questionnaire de satisfaction sur l'ensemble du parcours.

  • Les éléments globaux de réponse à un lead

    • À l'issue de ce module, vous serez capable de :


      • Distinguer les caractéristiques d’un lead.

      • Cerner l'importance des leads dans le secteur du commerce automobile.

      • Traiter un lead en fonction de son origine.


    • À l'issue de ce module, vous serez capable de :


      • Identifier les composantes d’une réponse réussie à un lead, quel que soit le canal de communication.


    • À l'issue de ce module vous serez capable de :


      • Identifier les quatre étapes de la méthode AIDA.

      • Décrire les principales caractéristiques d'une réponse à un lead par mail, SMS ou visio selon cette méthode.


  • Questionnaire de satisfaction sur les éléments globaux de la réponse à un lead

    • Nous vous invitons à donner votre avis sur les 3 e-learning sur les éléments globaux de la réponse à un lead.


      Nous vous conseillons d'ouvrir le questionnaire dans un nouvel onglet (clic droit sur le lien et clic sur "Ouvrir dans un nouvel onglet), afin de ne pas quitter la page actuelle.

  • Les éléments spécifiques de réponse à un lead - Réponse par visio

  • Questionnaire de satisfaction

    • Nous vous invitons à donner votre avis sur la formation.


      Nous vous conseillons d'ouvrir le questionnaire dans un nouvel onglet (clic droit sur le lien et clic sur "Ouvrir dans un nouvel onglet), afin de ne pas quitter la page actuelle.